Mon avis sur le Peak Design Everyday Zip 20 litres.

J’ai eu la chance de pouvoir tester le tout nouveau Everyday Backpack Zip de chez Peak Design. On découvre ça ensemble dans cet article.

Tout le monde (ou presque) connait Peak Design depuis la sortie du fameux Everyday Backpack. Depuis, la compagnie de San Franscico a fait du chemin et présente la V2 du Everyday Backpack et un nouveau modèle : le Everyday Backpack Zip.

J’ai eu la chance (je ne sais toujours pas comment Peak Design a accepté de collaborer avec moi mais ❤️ merci à eux pour l’opportunité). Je connaissais déjà la marque via d’autres accessoires comme le Capture Pro ou la sangle Leash. Aujourd’hui pour mon plus grand bonheur et pour la première fois, je mets la main sur un sac, un nouveau sac.

Petite présentation du sac avant de vous donner mon avis. Donc le Everyday Backpack Zip est disponible en 2 tailles : 15 et 20 litres. On est donc sur un sac pour le quotidien ou un « petit » sac à dos. Niveau look, on retrouve les codes de chez Peak Design : un sac rigide pour garantir la protection de votre matériel, des poignées partout pour attraper le sac comme bon vous semble, des matériaux de qualités et 100% recyclés, etc.

Au premier coup d’oeil, on remarque que c’est un sac Peak Design. La différence avec son grand-frère, c’est le dessus du sac. Le Everyday Backpack s’ouvre avec un système de rabat et une fermeture magnétique. Le Zip lui s’ouvre via une fermeture éclair qui fait le tour complet du sac.

A l’intérieur, on retrouve ce qui a fait le succès de Peak Design : les FlexFold. On peut donc organiser son sac comme on a envie pour transporter son matos photo ou bien les retirer totalement pour en faire un sac à dos ordinaire.

Pour les informations techniques, le Everyday Backpack Zip est donc disponible en 2 tailles (15 litres et 20 litres) et en 4 couleurs (Black, Ash, Midnight Blue, Bone Blanc).

Mon avis sur le Peak Design Everyday Zip

De manière générale, on retrouve tout ce qui a fait le succès de Peak Design : un sac bien pensé, bien construit (👍 matériaux 100% recyclés) et prévu pour duré (tous les sacs Peak Designs sont garantis à vie 🤩). Mais je n’ai pas vraiment accroché avec ce sac. Il y a deux raisons : la fermeture du sac et la taille.

Pour la fermeture du sac, j’ai trouvé ça contraignant de devoir défaire la totalité de la fermeture éclaire pour pouvoir ouvrir mon sac. En plus de ça, je trouve (pour avoir comparé avec le Peak Design Everyday Backpack de mon frère) que l’ouvrir avec un rabat est bien grande, plus accessible et plus pratique que celle qu’on retrouve sur le Zip. Notez que c’est mon avis !

L’autre point bloquant pour moi, c’est sa taille. J’ai eu la chance de tester la version 20 litres donc la plus grandes des deux et pourtant, le sac fait très petit sur moi. Bon je mesure 1,92 mètres, le sac est peu perdu dans l’immensité de mon dos. Mais de nouveau, c’est un avis personnel.

Pour le reste, le sac est un Peak Design. Donc si vous aimez cette marque, que la fermeture éclair ne vous pose pas de souci et que la taille du sac vous convient, vous serez séduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *