Mes premières impressions sur le HomePod

J’ai reçu mon HomePod hier et j’ai très très envie de vous livrer mes premières impressions à chaud avec un billet beaucoup plus long dans les prochaines semaines.

Avant de commencer, ce billet va regrouper mes premières impressions. On est loin d’un test complet même si je vais partager avec vous, un ou deux fichiers audio enregistré depuis mon micro Yéti pour essayer de vous montrer la qualité du son. Si vous cherchez des tests audio plus complet, je vous mets des tests bien professionnel que le mien.

Je vais vous partager mon avis sur le HomePod en tant qu’amateur de musique et de podcast. Je n’ai pas les compétences pour vous livrer un test technique. Voilà qui est dit, on commence.

Au moment où j’écris ces premières lignes, je n’ai reçu qu’un seul des deux HomePod (le blanc). J’attends toujours le noir (qui ira dans ma salle de bain). Malgré tout ça, j’ai envie de partager mes premières impressions suite à mon unboxing d’hier et mes premiers tests avec ce HomePod Mini.

Mes premières impressions.

Ma première impression a été très simple : « Comme c’est petit ». J’avais en tête la taille du HomePod Classique en tête qui est un tank. J’avais également le souvenir de ma Sonos One qui était assez imposante et surtout très lourde.

Et ici, avec le HomePod Mini, je découvre une petite enceinte, toute légère, à peine deux fois plus haute qu’un Google Home Mini. Je suis plutôt surpris par cette taille mais agréablement surpris car ma femme difficile sur l’encombrement des objets tech que j’installe dans la maison.

Ici le HomePod a trouvé sa place sur une étagère, il est très discret. Le WAF1 est bon. Personnellement, je trouve l’objet hyper joli. Les finitions sont parfaites, c’est hyper propre. Cette finition en nid d’abeille en tissu est très réussi. Je le trouve bien plus joli qu’un Google Home Min pour moi mais après c’est une question de goûts.

Dans la boite, on trouve le HomePod Mini, un câble en nylon tressé avec une sortie UBS-C (l’autre sortie est fixé dans le HomePod) et un chargeur de 20W UBS-C indispensable au bon fonctionnement du HomePod comme le précise MacG dans son billet.

Bon la première rencontre avec le HomePod Mini est très positive, je suis conquis. Il est temps d’allumer la bête pour découvrir le son !

Alors le son qui sort du HomePod Mini ça donne quoi ?

Comme je l’explique en début d’article, je n’ai ni les compétences, ni le matériel pour vous faire un test sonore détaillé du HomePod Mini. Ici je vais vous livrer mes impressions et je suis sur le cul ! Réellement sur le cul !

Bon, je vais développer un peu cet avis. Alors, le HomePod Mini n’est pas la meilleure enceinte que j’ai eu. Le Sonos Play One était meilleure mais elle était aussi 3 ou 4 fois plus grande. Pour sa taille, le HomePod Mini délivre un son hyper correct et il offre un volume impressionnant. J’ai vraiment hâte de découvrir le son en stéréo tellement j’ai été soufflé par le son qui sort d’une si petite enceinte (je serais d’ailleurs hyper curieux de tester le son du HomePod Classique).

Je vous laisse découvrir une vidéo qui j’ai tournée chez moi. Je regarde un film à la TV et j’ai capte le son de la TV et ensuite le son de la TV via le HomePod. J’ai enregistré ce son depuis mon micro Yéti, à vous de vous faire une idée. Après, je pense que le mieux quoiqu’il arrive est de se faire sa propre opinion en magasin quand on pourra de nouveau retourner en Apple Store.

Et Siri dans tout ça ?

La partie « assistant connecté » est la partie qui divise le plus. Je vais faire hyper simple : j’ai toujours apprécié Siri qui répond à mes besoins (lancer de la musique/Podcast, ajouter un Rappel, lancer un minuteur, avoir la météo, etc.). Vous ne serez donc pas surpris de découvrir que Siri me convient parfaitement. Je peux même envoyer un iMessage à ma femme depuis le HomePod.

Par contre, j’ai hâte de recevoir le deuxième HomePod pour tester la fonction « Intercom » du HomePod. Sinon, je suis très satisfait de Siri dans le HomePod et je trouve que les requêtes HomeKit sont plus rapides depuis le HomePod que depuis l’iPhone.

Pour conclure, vous l’aurez compris, je suis hyper content de mon achat. J’ai hâte de recevoir le deuxième et j’ai déjà pour projet d’en acheter un 3e à mettre dans le bureau. Et le mieux dans cette historie, ma femme est d’accord.

Petit bonus : mon déballage du HomePod Mini


  1. WAF = Wife Acceptance Factor ↩︎
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *