Unboxing Apple Watch SE (Nike edition).

J’ai explosé mon Apple Watch Séries 4 et je l’ai remplacée par une Apple Watch SE Nike Edition. Dans cet article, je vous explique mon choix et on déballe ensemble cette nouvelle Apple Watch.

Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez déjà. J’ai explosé mon Apple Watch Séries 4, je l’ai enlevé en faisant plusieurs trucs en même temps et je l’ai lâchée. Elle n’a pas supporté le choc, la vitre a complètement explosé.

J’ai d’abord envisagé de réparer la vitre mais je n’ai rien trouvé à un prix raisonnable. Tous les réparateurs que j’ai trouvé, Apple compris, proposait des solutions plus chères que l’achat d’une nouvelle Watch.

Du coup, je me suis mis en quête de la remplaçante de mon Apple Watch. La question était simple : SE ou Séries 6 ?

Apple Watch, SE ou Séries 6 ?

Quitte à remplacer ma montre par une nouvelle, je voulais prendre un modèle de cette année. J’ai donc très rapidement écartée la possibilité d’une Séries 4 ou 5 sur le marché de l’occasion. Il ne me restait donc que deux options : SE ou Séries 6.

Il y a quelques différences entre les deux montres. La SE n’a pas l’application pour calculer l’oxygène dans le sang et elle n’a pas non plus l’ECG. En terme d’application, ce sont les deux seuls différences.

Par contre, la plus grosse différence visible entre les deux montre se situe au niveau de l’écran. La Séries 6 a l’écran « always on », ce qui signifie que même en veille, l’écran de la montre affiche l’heure. La SE ne possède pas cette option.

Cette différence pourrait justifier pour moi l’achat d’une Séries 6. Par contre, quand j’ai mis ces différences en rapport avec mon budget, la SE semblait être l’achat le plus raisonnable. Je viens d’un Séries 4 qui n’affiche le « Always on » et la différence de prix est quand même conséquente (130€). Et comme je viens d’investir dans 2 HomePod Mini, j’ai pris une décision « raisonnable » (même si la décision la plus raisonnable aurait été de ne pas acheter d’Apple Watch).

Me voilà donc avec une Apple Watch SE Nike Edition Aluminium 44mm.

Déballage de l’Apple Watch SE

Soyez indulgent la vidéo n’est pas mon fort (et ça se voit 😂).

Je porte mon Apple Watch SE depuis mardi et je suis hyper satisfait de mon choix. Cette montre fonctionne hyper bien. Je ne vois pas de différence avec ma Séries 4 sauf que je ne sais plus faire d’ECG mais honnêtement, je peux vivre sans.

J’ai profité de ce nouvel achat pour m’offrir un bracelet Nike qui vient s’ajouter au bracelet en cuir et le boucle sport que j’avais déjà.

Bon je ne fais pas plus long pour ce billet. Il est bien plus court que les précédents mais ça ne sert à rien de faire durer le plaisir quand il n’y aucune raison de le faire.

Merci pour votre lecture. Bon dimanche.

2 replies to “Unboxing Apple Watch SE (Nike edition).”

  1. Sympa cette nouvelle montre. Aurais-tu une référence de ton bracelet cuir ? J’ai encore le bracelet de base en tissu et j’aimerais bien ajouter un nouveau bracelet un peu plus « habillé » pour la semaine. Il semble très sympa ton bracelet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *