récemment 0001

Après la série « Réflexion », je lance une nouvelle série « récemment ». J’ai découvert ce type de billet sur le blog de Tom MacWright. L’idée est plutôt simple : de façon régulière, je partage avec vous ce qu’il s’est passé récemment.

J’ai décidé de structurer ça en 6 grandes catégories : lire, écouter, voir, photo, web, perso. Voici la première mouture ce cette nouvelle série. Allez ! C’est parti !

lire

J’ai hésité à mettre en place cette catégorisation car je lis très peu. J’aimerais lire beaucoup plus mais ce n’est pas le cas. Entre le temps que je passe à regarder des séries et le temps que je passe à lire des trucs sur la toile, je ne prends pas le temps pour lire des livres. Notez que je précise bien que je ne prends pas le temps. C’est un choix perso. Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas certain que cette catégorie sera présente à chaque article.

En attendant, pour ce mois-ci, j’ai bel et bien acheté un livre. J’ai acheté le “Cahier de l’éducation bienveillante de Benjamin Muller suite à l’écoute du podcast de Fabrice Florent. Dans cette épisode, Benjamin Muller a bien vendu son bouquin. J’ai tout de suite eu envie de l’acheter. Tous les jours, j’essaie de faire du mieux que je peux pour éduquer ma fille avec bienveillance. Mais je manque un peu d’expérience et de connaissance dans cette pratique. Du coup, j’ai envie d’aller plus loin dans mon apprentissage pour offrir à ma fille la meilleure “éducation” que je puisse lui donner. Ce bouquin pourra m’aider à expérimenter quelques pistes.

écouter

  • J’ai découvert “Black Sea Dahu” sur Apple Music et j’écoute ça en boucle depuis. J’aime beaucoup la voix de la chanteuse.

voir

Ce mois-ci, je n’ai pas « vu » grand-chose. Je suis tombé totalement accro de l’univers Chicago (Fire et Police Département) que je n’ai regardé que ça ! Je n’ai pas d’explication rationnelle sur cette dépendance mais en attendant, je ne regarde que ça pour le moment. J’ai rattrapé 8 saisons de Chicago PD et je suis à la saison 6 de Chicago Fire.

photo

On a profité de la poussée hivernale pour faire une sortie repérage/photo. On avait rendez-vous à 7h30 pour aller explorer une partie de bois au petit matin et profiter des premières lueurs de l’aube. On a croisé deux ou trois lapins mais sans plus. Par contre, les couleurs étaient folles. J’ai publié les photos sur le blog d’ailleurs.

web

Quelques articles qui m’ont bien plu sur le web :

perso

Le mois de février est le mois où l’on s’est rencontrés avec ma femme. Et ce mois-ci, cela fait 9 ans qu’on partage notre quotidien. Tout n’est pas toujours « comme dans les films » mais on avance unis, on aime ce qu’on a construit jusqu’ici et on a pleins de projets pour le futur !

Il y a eu du changement du côté professionnel. Je suis devenu  « le boss ». Je bosse dans la société familiale et la transition père/fils était en cours. Il bosse toujours avec moi mais, sur le papier, je suis le boss de la boite. Je suis super content de cette avancée, je suis hyper motivé pour la suite des évènements. En toute honnêteté, je suis un peu stressé aussi. Ça ira mieux avec le temps.

J’aimerais avoir un retour sur ce format pour savoir si c’est quelque chose que vous appréciez.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *