Every Day Carry 2021

Pour ce nouvel article, j’avais envie de vider mon sac pour vous. Une belle occasion pour vous présenter mon nouveau sac, ma trousse de câble et les différents objets que j’emporte avec moi au quotidien.

On commence tout de suite avec le sac.

Mon sac

Pour le moment, mon sac est un Bellroy Classic BackPack. J’ai abandonné, pour l’instant, de mon sac Topo Designs Commuter BriefCase. Je l’aimais beaucoup mais j’en avais un peu marre du côté « briefcase ». Je préfère, au final, un sac à dos. Et je voulais un sac avec un rangement dédié pour l’iPad et pour le Mac.

Du coup, j’ai craqué (sur Vinted) pour un sac à dos Bellroy Classic BackPack. Je lorgnais sur ce modèle depuis un bon moment et j’ai fini par craquer. Il est de couleur noir et s’associe parfaitement à ma trousse Bellroy dont on parlera plus loin dans l’article.

En terme de style, on est sur quelque chose de beaucoup plus discret que Topo Design. Le modèle est plus classique, plus « passe partout » et la couleur est très neutre. En tout cas, celle que j’ai choisi.

Pour la qualité, on est sur quelque chose d’assez similaire à Topo Design. Le sac est en Nylon Dura qui assure une qualité à l’ensemble du sac. L’organisation du sac est top. On retrouve une poche matelassée pour un laptop 16 pouces, une poche intérieure pour un iPad (ou documents A5) et un passant pour stylo.

Sur l’avant du sac, on a une poche frontale et poche filet intérieure zippée pour objets. Sur le dessus du sac, il y a une poche résistante à l’eau au dessus pour des clés. Dans mon cas, j’y range mes AirPods. Dans la poche principale, je range mon pochette Bellroy où se trouve mes câbles et chargeurs. Mais on en parle plus bas.

Je suis hyper satisfait du sac et j’aime bien l’option d’avoir une poche pour le Mac et une poche pour l’iPad.

Les objets tech

  • MacBook Air M1

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour mon MacBook Air, je vous invite à lire l’article que j’ai déjà publié sur le blog et où je parle de mon nouveau laptop.

  • iPad Pro 11

Comme pour le MacBook Air, je ne vais pas faire hyper long pour l’iPad car j’en ai déjà pas mal parlé sur le blog. La seule que j’ajouterais ici : le jour où je changerai d’iPad, je prends le modèle 12,9 pouces !

Every Day Tech Pouch ou ma trousse « de secours »

Sur YouTube, on dit « EDC Tech Pouch » pour Every Day Carry Tech Pouch. En gros, c’est une trousse dans laquelle je range mes câbles et chargeurs dont j’ai besoin au quotidien.

La mienne est plutôt minimaliste. Je l’ai affinée avec le temps. Au début, j’avais tendance à tout avoir dans ma trousse : chargeur, câble USB, mini USB, USB-A, USB-C, Lightning, des adapteurs pour tous les cas de figures, des batteries externes, etc, etc, etc.

Au final, j’ai pris le temps de peaufiner la liste de ce dont j’avais besoin pour me retrouver avec ce setup plutôt minimaliste qui me convient parfaitement.Mes besoins « nomades » ne sont pas énormes. Comme je l’expliquais dans l’article sur mon MacBook Air M1, j’ai deux setup fixe à la maison et au bureau, avec des chargeurs disponibles sur place. Je suis rarement en mobilité totale et si c’est le cas, je n’ai besoin que de mon iPad et je suis en voiture (avec la possibilité de recharger l’iPhone et l’iPad directement dans mon véhicule).

Du coup, j’ai une pochette minimaliste qui comprend :

  • Un chargeur USB-C 30W Apple
  • Un câble USB-C To USB-C (pour recharger le Mac ou l’iPad)
  • Un câble USB-C To Lightning (pour recharger l’Apple Watch)
  • Un câble USB-C pour Apple Watch
  • Un câble USB-C To RJ45

Si la photo, on trouve mes AirPods Pro mais je dois avouer, pour être totalement transparent avec vous qu’ils sont bien plus souvent dans la poche avant du sac, plus facile d’accès quand j’ai besoin.

Les divers accessoires de mon sac

J’ai pris l’habitude d’avoir un sac réutilisable dans mon sac. Je l’ai toujours avec moi, quand je dois faire une course rapide, j’ai un sac à disposition. Il n’est pas hyper joli mais il est pratique du coup, ça me va.

J’ai toujours avec moi, également, ma gourde Hydroflask.Je vous en parle, en long, en large et en détails dans cet article : jamais sans ma gourde.

Dans mes poches

Après avoir vidé mon sac, je vide mes poches. On y retrouve toujours les 5 mêmes objets : mon iPhone, mon portefeuille, un couteau, mes clés et une lingette pour mes lunettes.

Mon portefeuille: j’ai mis énormément de temps et de recherche pour trouver « Le » portefeuille mais je l’ai enfin trouvé ! J’en ai essayé pleins ! Je cherchais un modèle compact qui puisse se glisser dans la poche d’un jean ou d’un short pour l’été quand je ne porte de pas de veste. Je voulais aussi un modèle où je peux stocker 8 cartes et un peu de cash. Et je voulais un modèle « passe-partout » qui puisse aussi bien s’accorder avec un style classique ou plus décontracté.

Après avoir eu un portefeuille classique de chez Fossil, j’ai testé un modèle de chez The Frenchie Co, un modèle de chez Secrid, un modèle de chez Paperwallet, un modèle de chez Singular Leather pour finalement jeter mon dévolu sur un portefeuille très minimaliste de chez Flowfold. Ce dernier modèle répondait parfaitement aux critères d’encombrements mais pas du tout aux critères de style.

Je me suis donc mis en quête d’un nouveau portefeuille. J’ai craqué sur un Apex Slim Sleeve de chez Bellroy (une collaboration entre Huckberry et Bellroy) mais je ne l’ai pas du tout apprécié. Finalement, j’ai choisi le Card Pocket toujours de chez Bellroy. Et là, je ne regrette pas du tout !

Il répond à tous les critères que je voulais. Il est beau, de bonne qualité, compact et il peut stocker 8 cartes, du cash et même un peu de monnaie. En plus de ça, il a une fermeture éclaire qui me donne la possibilité de stocker un ou deux tickets 🎫 dedans. Son look marche aussi bien avec un style vestimentaire classique au boulot où dans la poche de mon short en été. Bref, je suis ravi de mon choix et ravi d’avoir enfin trouvé « Le » portefeuille. Je vais, enfin, faire économiser de la bande passante à YouTube.

Voilà qui clôture mon Every Day Carry de 2021. Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. Sinon, je suis également sur Twitter et Instagram.

A très bien vite pour un nouveau billet.

2 replies to “Every Day Carry 2021”

Laisser un commentaire