# instantané : Une semaine de Pâques à la mer du nord

On aime beaucoup la côte belge avec ma femme, on y va régulièrement (d’ailleurs, ça se ressent sur le blog et je ne vous parle même pas d’Instagram). Du coup, quand on a cherché à prendre une semaine de vacances pour Pâques, on a pas hésité très longtemps.

On s’y est pris un peu tard pour réserver notre appartement, du coup on a pas eu un choix énorme mais on a quand même réussi à trouver une chouette location, à quelques mètres à peine de la plage.

Les quelques jours avant le départ, la météo annonçait une semaine catastrophique mais, au final, on a eu une belle semaine avec très peu de pluie (sauf le dernier jour mais ça aide à rentrer sans trop déprimer).

On a profité de cette semaine pour revoir les endroits qu’on aime *(le Havengul 😍 😍 😍) mais j’ai découvert des endroits que je ne connaissais pas encore comme la réserve naturel du Zwin.

C’est un lieu que je vous conseille avec les enfants. On se promène à travers les dunes à la découvertes des oiseaux de la côte. Salomé a pu faire connaissance avec le Grand Cormoran, la Bernache et elle a pu observer un couple de Cigogne dans leur nid. C’est très bien pensé pour les enfants (et les grands aussi) et c’est éducatif. Ça vaut clairement le détour.

Bon je ne fais pas plus long avec les mots, je vous laisse avec les images.

Laisser un commentaire