Mon avis sur le Peak Design Every Day Sling 10L

Ceux qui passent souvent par ici le savent déjà : je suis un grand fan de sac. On ne déroge pas à la règle, on parle du Peak Design Every Day Sling 10L.

Je ne vous présente plus la marque Peak Design (un petit tour sur YouTube et vous verrez que cette marque n’est plus à présenter). Mais j’aime beaucoup cette marque. J’ai eu la chance de pouvoir testé le Everyday Zip 20 litres (je ne sais toujours pas comment Peak Design a accepté de collaborer avec moi mais ❤️ merci à eux pour l’opportunité). Un sac que j’ai apprécié mais qui était un peu petit pour moi, pour un sac à dos.

Cette fois-ci, on va parler du Sling 6L. C’est ce qu’on appelle un sling bag (ou un sac banane). En gros, pour simplifier, c’est un sac typé Messenger mais en plus petit.

Chez Peak Design, ils ont le Every Day Messenger qui est un sac de 13 litres. Ici, le sac que je vous présente est un sac de 10L. L’idée derrière ce sac est de pouvoir embarqué un boitier photo et un peu de matos pour partir se promener tranquillement. Ce n’est pas vraiment dans cette configuration que je l’ai testé moi, je l’ai utilisé comme un sac du quotidien, dans lequel j’ai réussi à loger mon iPad Pro, mon MacBook Air et ma Field Pouch.

Alors ce Every Day Sling 10L ?

On retrouve tout ce que j’aime chez Peak Design dans ce sac : des matériaux de qualités, une finition au top, le soin des détails, je n’ai absolument rien à reprocher à ce sac si ce n’est son format et sa taille.

J’ai longtemps apprécié les sac à bandoulière mais avec le temps, je suis revenu au sac à dos. Et ce Sling 10L à confirmer ce que je pensais. En plus de ça, même si j’ai réussi à rentrer tout ce dont j’avais besoin dedans, c’était au forcing. Une capacité de 10L au quotidien, c’est un peu petit pour moi.

Après, si vous aimez ce type de sac, il est irréprochable en terme de finition et de qualité des matériaux (et n’oublions pas qu’il est garanti à vie).

Voilà, je vous laisse avec quelques photos pour clôturer.

Le Sling 10L sur le site de Peak Design

Laisser un commentaire