Moi, Peak Design et mes tech pouch

Après des années d’errance, dans un univers impitoyable, j’ai finalement mis la main sur le Graal : la Tech Pouch et la Field Pouch de chez Peak Design.

Vous le savez déjà, j’ai un problème avec les sacs (ce n’est pas le seule problème que j’ai mais ce n’est pas le sujet de cet article).

J’ai commencé avec une « tech pouch » que j’ai acheté sur Amazon, un truc plus basique, pas très cher. Quelques mois plus tard, j’ai tenté une version rolltop ou des solutions plus basiques mais aucun de ces produits n’a réussi à me convaincre.

Ensuite, j’ai commencé à chercher du côté des marques que j’apprécie. J’ai tenté plusieurs solutions différentes, plusieurs modèles, plusieurs tailles, etc.

  1. Fjallraven Gear Bag
  2. Bellroy Pencil Case
  3. Peak Design Field Pouch
  4. Topo Designs Accessory Bag
  5. Topo Design Dopp Kitt
  6. Bellroy Classic Pouch1

Au fil de mes expérimentations, je n’ai jamais réussi à trouver une solution qui puisse me convaincre. Donc j’ai continué à chercher des informations, j’ai continué ma recherche du Graal et une vidéo de Jérôme Keinborg m’a donné envie de tester la solution de Peak Design.

Quand j’ai vu cette vidéo, la quantité de truc que Jérôme range à l’intérieur et le nombre de rangements internes, j’ai été séduit. J’ai donc commandé une Tech Pouch de chez Peak Design.

La Tech Pouch de Peak Design

J’ai l’ai reçue assez rapidement et les premières impressions sont les mêmes que pour tous les produits Peak Design que j’ai eu la chance de tester : un produit bien pensé et des matériaux de qualités.

La taille de la Tech Pouch est impressionnante, c’est un beau bébé de 15 x 24 x 10cm. Mais surtout, ce qui est impressionnant, c’est la quantité d’objet que l’on peut ranger dedans.

Bref, c’est une excellente solution pour embarquer une grosse quantité de matos avec vous au quotidien.

Comme toujours chez Peak Design, la qualité est au rendez-vous. Les matériaux extérieurs sont d’excellentes qualités (100% recyclés), résistant, les fermetures éclaires sont robustes.

Le seul souci que j’ai avec la Tech Pouch, c’est lié à sa taille. Elle ne rentre pas dans mon Sling 10L. Du coup, j’ai cherché une solution que j’ai trouvé, également, chez Peak Design.

La Field Pouch de Peak Design

C’est une pochette de chez Peak Design mais plus petite que la Tech Pouch. Elle est surtout moins épaisse que sa grande soeur. Et du coup, elle se loge parfaitement dans mon Sling 10 Litres.

Dedans, je range beaucoup de chose que dans la Tech Pouch mais c’est ma trousse du quotidien. J’y ai le minimum vitale pour survivre à une journée.

Je suis plutôt content de cette solution pour le quotidien.Et, au risque de me répété, on est sur un produit de Peak Design donc produit bien pensé, matériaux de qualité, etc.

Mon setup « Pochette Tech » en 2021 ?

Au final, j’ai divisé mes Tech Pouch en 2 pochettes Pourquoi ? La raison est plutôt simple : la Tech Pouch ne rentre pas dans mon Everyday Sling. Du coup, ça m’a vite gavé de devoir sortir des trucs de la Tech Pouch pour les glisser dans mon sac. Du coup, j’ai résolu le souci avec la Field Pouch. 😊

La Tech Pouch est rangé de le Peak Design Everyday Backpack et la Field Pouch est rangée dans le Everyday Sling. Problème résolu

Tech Pouch (tous les raccords pour une vie numérique épanouie)

Field Pouch (version Light de ma Tech Pouch)

J’aime beaucoup cette organisation car peu importe le sac que je prends, j’ai le minimum pour pouvoir charger mon téléphone, mes AirPods Pro, mon laptop et mon iPad Pro. Et si j’ai besoin de plus, ou d’une connectique un peu exotique, je sais que je dois prendre ma Tech Pouch pour la trouver. Fini de fouiller dans les tiroirs de mon bureau pour trouver tel ou tel truc.

On va donc terminer cet article bien trop long avec quelques liens. Si vous aimez l’univers de l’EDC (Everyday Carry), voici quelques liens intéressants :

Et je vous conseille très fortement la chaine de Sylvain, si comme moi, vous aimez les sacs.

Bon, on se retrouve rapidement pour un nouvel article 😃 Merci d’être resté jusqu’au, à bientôt.


  1. la dernière en date qui vient d’être remplacée ↩︎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *