Notion.so – les ressources utiles pour tout comprendre !

J’ai récemment parlé de Notion sur le blog et on va en reparler aujourd’hui. J’ai envie de partager avec vous un usage hyper ciblé que j’ai de Notion et j’ai envie de partager quelques ressources qui m’ont aidée à comprendre Notion.

Pour ceux qui n’ont pas lu les 2 précédents articles et qui n’ont pas ouvert YouTube durant ces 3 dernières années, Notion c’est quoi ? Pour faire simple, Notion.so est une application de prises de notes. Vous pourrez prendre des notes avec du texte enrichis, intégrer des éléments du web (liens, vidéo YouTube, etc.). vous pourrez capturer des pages ou des liens web, etc.

Je vous conseille de lire ce billet et ce billet. Mais le but de cet article est de partager avec vous les ressources que j’ai utilisé (et que j’utilise encore) pour apprendre à utiliser Notion.

Les Chaines YouTube qui parlent de Notion.so

Je dois admettre que le médias que j’ai le plus utilisé pour découvrir Notion, c’est YouTube. Une simple recherche et vous accèdez à des centaines de vidéos sur le sujet.

Je pense qu’il n’existe pas une fonctionnalité de Notion qui n’a pas sa vidéo sur YouTube. Au fil de mes visionnages nocturnes, j’ai pu isolé quelques chaines YouTube dans la masse. Ces dernières offrent un contenu (❗️ avis personnel❗️) plus soignés, plus appronfondi sur le sujet.

Bref, fini le teasing ! Voici les liens :

Bien évidemment, la chaine officielle de Notion
Thomas Frank
Jesse Showalter
Marie Poulin
Jeff Su

Les sites web que je vous conseille

Même si je trouve les vidéos plus adaptées à l’apprentissage de Notion, j’ai mis de côté quelques sites web/articles web intéressants. J’en avais déjà parlé dans les billets précédents.

Mais je vous conseille l’article d’Eiffair sur Notion qui est (❗️ avis personnel❗️) une excellente introduction à Notion. Je vous conseille également le blog d’Edouard qui pousse les usages Notion assez loin (je vous conseille notamment l’article sur sa gestion de son contenu à publier).

Voilà les quelques liens qui pourront vous permettre d’appréhender Notion et de vous lancer. Si vous en avez d’autres, les commentaires sont là.

Laisser un commentaire