J’arrête les Séries TV

Les vacances estivales ont commencé, à l’heure ou tout le monde tente une « détox digitale », moi j’ai décidé d’arrêter les séries TV.

En avril 2020, j’écrivais Trop de Séries !. Dans cet article, je vous explique que j’avais regardé 671 épisodes de séries en un an et que c’était beaucoup trop.

 « J’ai une addiction ! Ce n’est pas la drogue, ce n’est pas l’alcool (bon peut-être le café mais ce n’est pas le sujet de ce billet), je suis accro aux séries TV ! »

Sur l’année 2020, j’ai regardé 520 épisodes. L’année 2021 n’est pas encore terminée mais je suis certain que j’ai déjà vu autant d’épisode, si pas plus. Ma situation ne s’est pas arrangée avec le temps (ni le confinement).

Je dors en moyenne 5h par nuit juste pour pouvoir regarder d’autres épisodes.

Cette consommation est très trop chronophage. Je passe le plus clair de mon temps libre à regarder des séries TV. Et après, je me plains de ne plus avoir le temps de faire telle ou telle chose !

Il faut vraiment que je corrige ça. En plus, pour regarder encore plus d’épisode sur une même journée. Je rogne sur mon temps de sommeil. Du coup, je suis claqué en permanence. Il faut vraiment que ça cesse !

Du coup, j’ai pris une décision radicale : j’arrête les séries !

Une décision un peu radicale, non ?

Je me force à prendre cette décision car je suis vraiment Addict au séries TV. Je ne suis pas capable de me poser devant un épisode et m’arrêter après, j’enchaine les épisodes les uns après les autres sans être vraiment rassasié.

Par exemple, je peux passer une journée entière à regarder une série sans en avoir marre. Et le même soir me coucher à 1h du matin car je n’ai pas su m’arrêter.

Il faut vraiment que ça s’arrête !

Bon je l’admets, la décision est un peu radicale. Je ne sais même pas si je vais la tenir sur le long terme. En tout cas, j’ai décidé de ne plus regarder un seul épisode jusqu’au 1er octobre. On verra après si je me sens capable de reprendre de façon modérée.

D’ici là, je vais profiter de ce temps libre (je vais gagner 3 heures par jours et récupérer quelques heures de sommeil) pour traiter mes photos en retard, pour écrire plus régulièrement sur mon blog, prendre le temps de faire sortie vélo, etc.

Je vais prendre des notes de cette expérience dans Day One et je vous ferai un bilan d’ici quelques semaines pour voir comment je vis la chose, si je tiens le coup, etc.

Laisser un commentaire