Nomad, une marque que j’aime 😍

Aujourd’hui, on parle d’une marque que j’aime beaucoup : Nomad. Je vous présente une bracelet d’Apple Watch, un accessoire pour AirTag, un portefeuille et une coque iPhone de la marque.

Il y a des marques qu’on aime plus que d’autres. J’aime Apple pour ses appareils électronique, j’aime Tesla pour les voitures (je rêve de rouler en Tesla depuis que la première Model S roule), j’aime Bellroy pour ses sacs et bien j’aime Nomad pour ses accessoires du quotidien.

La marque Nomad s’est fait connaitre grâce à un lancement Kickstarter en 2012. Ils ont lancé la « Charge Card », un câble de recharge de la taille d’une carte de crédit qui pouvait se glisser dans un portefeuille. Depuis 2012, il développe des accessoires principalement dédiés aux appareils Apple (mais pas seulement).

Je lorgne sur leurs produits depuis un bon moment, notamment sur la base de recharge que je n’ai toujours pas (mais je l’aurais un jour). Finalement, au moment j’ai mis en page cette article, j’ai la base de recharge. Je vous explique ça en fin d’article. Le souci des produits Nomad, c’est le frais de livraison. Mais finalement, j’ai craqué.

Dans un premier temps, j’ai craqué pour un bracelet d’Apple Watch en cuir. Quelques mois plus tard, j’ai une nouvelle fois craqué pour 3 produits. Du coup, je vous présente 4 produits de la marque : une coque pour iPhone, un bracelet pour Apple Watch, une porte-clés AirTag et un portefeuille.

Pourquoi Nomad ?

La couleur du cuir ! J’en avais marre de ne pas avoir les mêmes coloris sur tous mes produits.

Ça peut sembler stupide comme comme argument principale mais pourtant c’est une élément qui compte pour moi. Quand on fait le choix du cuir pour ses accessoires, le plus simple est de miser sur le noir. Comme ça, peut importe ce qu’on choisit comme accessoire, il est noir et s’accorde avec le reste de ce qu’on a déjà.

Mais je n’aime pas le cuir noire, je trouve ça trop classique, trop triste. Moi j’aime le cuir brun, un peu vintage. Mais là par contre, pour accorder les teintes de bruns, c’est une autre paires de manches. Entre Apple et son Havane, Bellroy et ses Java, Caramel ou Toffee, Nomad et son Rustic Brown, etc.

Vous l’aurez compris, c’est la foire pour accorder les accessoires. Comme j’avais déjà un bracelet d’Apple Watch de la marque en Rustic Brown et que j’adore cet accessoire. Je suis parti de là pour construire mon EDC (montre, portefeuille, porte-clés, téléphone). Et c’est comme ça que je me suis retrouvé avec le Modern Band, le Card Wallet, le Leather Loop et la Modern Case et l’ensemble en Rustic Brown.

Modern Band

Le Modern Band est un bracelet en cuir pour Apple Watch. Il existe en 2 couleurs : Rustic Brown et Noir. Pour les finitions des attaches, on peut choisir la finition qui correspond à la finition de sa montre (aluminium noir, métal, etc.) et ça c’est un détail qui fait la différence. Même si on s’habitue à tout, je déteste avoir une différence de finition entre le boitier de ma montre et celui de mon bracelet. Ici, ce n’est pas le cas. Du coup, j’adore.

Le cuir est de qualité, les finitions sont bonnes. Le bracelet Nomad est super agréable à porter au quotidien. Bref, je recommande.

Leather Loop

Depuis que j’ai reçu mon AirTag, je l’ai attaché à mes clés grâce à un accessoire de chez ESR. Ce porte-clé faisait le job mais en terme de look, ce n’était pas terrible. On était sur du silicone noir et souple. C’était efficace mais pas joli. J’aurais pu choisir d’autres options comme celles proposées par Apple ou d’autres fabricants. Mais j’ai été séduit pas celle de chez Nomad. Elle se décline également en 2 couleurs (comme le reste des produits présentés dans cet article).

J’aime son look minimaliste et élégant. Et le fait que la couleur soit identique au reste de mon EDC, c’est parfait.

Modern Case

J’ai récemment changé d’iPhone, je suis passé d’un iPhone 11 à un iPhone 13 Pro Max. Je me suis donc mis en quête d’une coque. Et là, les options sont infinies. Mes deux premiers réflexes ont été : une coque en cuir de chez Apple ou une coque de chez QuadLock. Mais, j’étais en pleine réflexion pour renouveler mon EDC. Du coup, il était logique de m’orienter vers une coque Nomad également. Pour que la finition corresponde à tous les autres produits.

C’est comme ça que je me suis orienté vers la Modern Case de chez Nomad. Il existe aussi la folio avec un rabat sur le côté mais je ne suis pas du tout fan de ce type de coque. Je suis resté sur un modèle plutôt classique avec une finition en Rustic Brown. Les finitions de la coque sont très bonnes, elle est renforcée sur les bords de l’iPhone pour limiter les risques de casse en cas de chute. Et le fond de la coque est un tissu pour éviter de griffer l’arrière du téléphone. Elle est compatible MagSafe.$

Son seul défaut, elle est un peu épaisse. Je suis content d’avoir des grandes mains car iPhone 13 Pro Max + coque un peu épaisse, ce n’est pas adapté à toutes les mains.

Card Wallet

La pièce finale de mon EDC (version 2021), c’est le Card Wallet de chez Nomad. Je n’aime pas le « gros » portefeuille. J’utilisais jusqu’ici un portefeuille de chez Bellroy. Et avant ça, j’utilisais un porte-cartes de chez FlowFold. J’utilise toujours ce dernier qui est dans ma voiture avec quelques cartes qui ne me servent qu’en voiture.

Je cherchais donc quelque chose d’assez minimaliste et, vous l’aurez compris, s’accordait avec le reste des produits. Du coup, j’ai craqué pour le Card Wallet. J’en suis hyper satisfait. Il se glisse hyper facilement dans une poche. Il offre 3 rangements extérieurs pour les cartes qu’on utilise le plus souvent et on peut ranger 5 cartes à l’intérieur. Je regrette juste que le compartiment principale n’est pas un petit aimant pour garantir la fermeture du produit. Pour le reste, je l’aime beaucoup. Je l’ai choisi en finition Rustic Brown bien évidemment.

Dernièrement, j’ai (encore une fois) craqué pour un produit de chez Nomad. J’ai trouvé en seconde main la base de recharge de chez Nomad. J’en avais marre d’avoir une série de câbles dans un tiroir pour recharger tour à tour mon iPhone, mes AirPods, mon Apple Watch, etc. Je voulais un endroit dans la maison où je pouvais poser, selon mes besoins, l’un des trois objets pour qu’il recharge.

La Base Station est idéal pour ça. Je l’ai positionnée dans le centre de la maison et je peux poser mes iDevice selon mes besoins. Je suis hyper content d’avoir tous ces produits qui ont la même couleur. J’aimerais continuer à agrandir ma collection Nomad avec leur base de recharge.

Je sais que cette article n’est pas très intéressants par rapport au article posté dernièrement. Il n’apporte pas grand chose en terme de contenu. Je sais, également, que cet article ressemble à post sponsorisé. Mais ce n’est pas du tout le cas ! J’en parle sur le blog car j’aime beaucoup ces produits et j’avais envie de partager ça.

Laisser un commentaire