Every Day Carry 2022

Quoi de mieux que de commencer l’année avec un nouvel Every Day Carry ? Du coup, aujourd’hui, je vide mes poches.

Le dernier EDC date du mois de mars de l’année dernière. Et j’ai repris le même concept : je vide mon sac et mes poches. Certains objets sont toujours présents, d’autres ont évolués. Je ne fais pas plus long pour l’introduction et on commence avec le sac.

Mon sac

Je suis resté sur un sac à dos (même si je lorgne très fort sur le Bellroy Messenger Bag) de chez Bellroy. J’aime beaucoup cette marque. C’est le modèle qui change, j’ai remplacé mon Classic Backpack par un Bellroy Tokyo Totepack.

Pourquoi ce changement ?

Je n’ai pas de « bonnes » raisons à vous donner, j’avais envie de changer1. J’aimais bien le Classic Backpack de chez Bellroy, il répondait à tous les critères que je m’étais fixé (emplacement pour un laptop, emplacement pour un iPad, de la place pour ranger une tech pouch, etc) mais son look n’était wouaw, du coup je me suis lassé. Et j’ai eu envie de changer. Après avoir revendu le Classic Backpack sur Vinted, j’ai acheté le Tokyo Totepack également sur Vinted.

Il répond, lui aussi, à toutes les caractéristiques dont j’ai besoin pour un sac du quotidien. J’ai deux poches dédiées pour mon iPad et mon MacBook Air. Les deux compartiments sont « suspendus » donc si mon sac tombe par terre, mon laptop ne touche pas directement le sol. J’ai un compartiment pour ma gourde également et 2 poches à l’avant du sac pour des objets plus petit. Et, je trouve son look plus moderne, moins « passe-partout ». Du coup, qu’est-ce qu’on retrouve dans ce sac ?

Les deux machines principales n’ont pas changé : il y a mon MacBook Air M1 et mon iPad Pro 11 de 2018. On y retrouve également ma « tech pouch » que je détaille dans la suite de l’article. Pour finir, j’y glisse une gourde de 500ML de la marque Kinto (merci à Sylvain pour la découverte) et un Apple Wallet MagSafe avec des cartes de visites dedans.

Dès que je suis en rendez-vous, je l’aimante au dos de l’iPhone et je laisse le sac dans le frunk. C’est hyper pratique pour les meetings pro. Dans mon sac, on retrouve aussi un AirTag pour localiser mon sac.

Every Day Tech Pouch ou ma trousse « de secours »

La trousse n’a pas changé. C’est toujours une Bellroy Classic Pouch, le contenu lui a évolué par contre. L’objectif est toujours de rester plutôt minimaliste mais j’ai optimisé les choses avec l’évolution de mes appareils. J’ai craqué pour le Apple Chargeur Double MagSafe qui me permet avec un port USB-C de recharger mon iPhone et ma montre.

En parlant du chargeur, j’ai choisi le chargeur double USB-C de chez Belkin. Et les câbles sont de chez Belkin aussi. J’ai un USB-C Lightning pour le Chargeur Double et un câble USB-C vers USB-C toujours de chez Belkin pour mon iPad. Le chargeur a deux sorties : une 18W pour l’iPhone et la montre et une 45W pour mon iPad Pro (ou mon Mac si besoin).

Et pour finir, j’ai un SSD Samsung T5 (qui contient mon catalogue Lightroom Classic même si je l’utilise de moins en moins car je suis passé à Lightroom CC mais ça fera l’objet d’un autre article).

Et mon dernier accessoire indispensable (ils ne me quittent jamais) : mes AirPod Pro. Je suis toujours aussi fan de mes AirPods Pro. Je les utilise tous les jours.

Dans mes poches

C’est dans mes poches qu’on va retrouver le plus de changement : le portefeuille a changé, le téléphone a changé, le couteau a changé, la clé de voiture a disparu et un AirTag a fait son apparition.

Je ne quitte pas la maison sans mon iPhone, mon portefeuille, mes clés et le tout est protégé par des produits Nomad.

On retrouve donc :

  • Mon iPhone 13 Pro Max dans sa coque Nomad.
  • Mon Card Wallet de chez Nomad.
  • Mes clés avec un AirTag attaché par un Leather Loop de chez Nomad.
  • Mon Douk-Douk
  • Une lingette pour lunette

L’année dernière, je vous expliquais comment j’avais jeté mon dévolu sur un Card Pocket de chez Bellroy : Mon portefeuille: j’ai mis énormément de temps et de recherche pour trouver « Le » portefeuille mais je l’ai enfin trouvé ! J’en ai essayé pleins ! Je cherchais un modèle compact qui puisse se glisser dans la poche d’un jean ou d’un short pour l’été quand je ne porte de pas de veste. Je voulais aussi un modèle où je peux stocker 8 cartes et un peu de cash. Et je voulais un modèle « passe-partout » qui puisse aussi bien s’accorder avec un style classique ou plus décontracté. Après avoir eu un portefeuille classique de chez Fossil, j’ai testé un modèle de chez The Frenchie Co, un modèle de chez Secrid, un modèle de chez Paperwallet, un modèle de chez Singular Leather pour finalement jeter mon dévolu sur un portefeuille très minimaliste de chez Flowfold. Ce dernier modèle répondait parfaitement aux critères d’encombrements mais pas du tout aux critères de style. Je me suis donc mis en quête d’un nouveau portefeuille. J’ai craqué sur un Apex Slim Sleeve de chez Bellroy (une collaboration entre Huckberry et Bellroy) mais je ne l’ai pas du tout apprécié. Finalement, j’ai choisi le Card Pocket toujours de chez Bellroy. Et là, je ne regrette pas du tout !

Entre-temps, je me suis lassé. Je suis revenu au Flowfold qui est le meilleur de sa catégorie en terme d’encombrement mais niveau « style », c’est pas terrible. Au final, j’ai craqué pour un Card Wallet de chez Nomad. Il n’est pas parfait ! Je pense que le portefeuille parfait n’existe pas de toute façon mais il a l’énorme avantage de parfaitement s’accorder avec la coque de mon iPhone (d’ailleurs Nomad, si tu me lis, le Wallet MagSafe en rustic Brown, c’est quand tu veux).

Voilà, le premier article de l’année se termine. J’espère que cela vous aura plu. On se retrouve très vite pour parler de Sonos, de Tesla et de pleins d’autres choses. Bonne année 2022 à toutes et à tous.

  1. Au moment où j’écris ce billet, je réfléchis déjà à revendre tous mes sacs et tout investîtes dans un Every Day BackPack 30 Litres. Je suis hyper instable avec les sacs.

Laisser un commentaire