📸 Une semaine en Camargue

Comme je l’explique dans le dernier billet, j’ai profité de ma quarantaine pour replonger dans mes photos. Aujourd’hui, je vous emmène en Camargue.

Même été, un mois plus tard, toujours au bord de la mer mais pas la même mer. En juillet, on était à « la mer froide ». En août, on est « à la mer chaude ». C’est comme ça que Salomé fait la différence entre les deux, j’adore 😍

On a donc décidé de prendre une semaine en août et de partir, avec des amis, en Camargue. Après une bonne nuit de route, des bouchons à Lyon et quelques heures de routes au pas entre Valence et Avignon, nous sommes arrivés à Arles. On a vidé les voitures, enfilé un maillot et on a profité du soleil.

Le lendemain matin, pour notre premier jours, après une recherche interminable pour trouver une bonne baguette. On s’est promené dans les rues d’Arles. Je n’avais jamais visité Arles, j’ai adoré cette ville. L’ambiance qu’elle dégage est assez envoutante.

Pour notre 3e jours, nous avons visité Parc Ornithologique du Pont de Gau. Une chouette balade avec les filles qui ont adoré voir des flamants roses. Mais après une bonne heure de promenade, elles avaient vu ce qu’elles devaient voir. Elles sont parties aux Saintes-Maries de la Mer pour se baigner. Stephan et moi, on est resté pour faire des photos et profiter du couché de soleil.

Le lendemain, c’était journée piscine. Et pour notre 5e jours, on a visité Aigue-Mortes et les marais salants. Après avoir visiter la ville et profiter du soleil, on a terminé la journée au Grau-Du-Roi pour le souper. Ce n’est pas la plus belle ville qu’on a fait de nos vacances mais le coucher de soleil était magnifique.

Pour notre dernier jour, on a visité un élevage de Taureau Camarguais.

Et les vacances étaient terminées. J’ai bien aimé la Camargue, j’ai adoré Arles. J’ai adoré le climat, j’ai détesté les moustiques.

Laisser un commentaire