📸 En mode « touriste » à Paris

Quand on a demandé à Salomé ce qu’elle voulait pour ses 5 ans, elle nous a répondu, sans hésiter : « je veux fêter mon anniversaire en bas de la Tour Eiffel ». Et c’est ce qu’elle a fait.

Ça faisait un petit moment qu’on avait envie de se faire un petit city-trip. Du coup, on a sauté sur l’occasion pour mettre ça en place. On a bloqué la date de son anniversaire. On a réservé un Hôtel le long du canal de la Vilette. Notre city-trip d’anniversaire était prêt.

En mode touriste à Paris

Le programme était assez simple : refaire le même chemin que « Les Toutous à Paris ».

L’oncle Jacob va fêter ses 100 ans ! Il invite les toutous à la soirée qu’il organise chez lui au 16, rue du Gros Caillou, à Paris. Les toutous se préparent et sautent dans le train pour la capitale. Mais Paris est une très grande ville. Comment trouver la bonne rue ? En cherchant un gros caillou, peut-être ? Sur leur chemin, les toutous vont découvrir des merveilles… Arriveront-ils à l’heure pour la fête ?

Les Toutous à Paris est un livre que Salomé adore, j’ai du lui livre une quarantaine de fois. Et, bien évidemment, elle voulait refaire le même trajet que dans le livre. Et c’est ce qu’on a fait !

On a joué les touristes. On a vu la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre, l’Opéra (on a pas vu le fantôme), le Trocadéro, Montmarte, on a pris le bâteau sur la Seine, on a pris le métro, etc. C’était vraiment chouette.

Je vous laisse avec les photos.

Salomé a adoré son weekend et elle a déjà décidé que pour ses 6 ans, on irait à Barcelone 😁

J’en ai profité pour tester mon nouveau sac, le Peak Design Travel Backpack 30L. On en reparle bientôt.

Laisser un commentaire